Description
CÉPAGE – Corvina, Corvinone, Rondinella 40 %, Merlot 30 %, Teroldego 15 %, Oseleta 10 %, Croatina 5 %
TYPE DE VITICULTURE – Plusieurs méthodes sont utilisées vu le nombre de cépages différents.
VENDANGE – Les différentes périodes de maturation des variétés et la maturation complète des raisins sur la vigne sont la base de la production de ce vin. Une fois complètement mûrs, les raisins sont récoltés à la main dans des caisses et apportés à la cave où ils sont vinifiés séparément.
VINIFICATION – AFFINAGE – La longue macération à froid suivie d’une fermentation à des températures contrôlées avec un remontage quotidien, en douceur du chapeau permet de transformer le moût en vin sur une longue période, en favorisant une extraction maximale des arômes. L’élevage en tonneaux de chêne dure 24-26 mois. Ce n’est qu’à la fin de cet affinement que l’assemblage sera réalisé, lequel reposera pendant quelques mois dans des cuves en ciment, nécessaires à la fusion complète du vin, avant d’être mis en bouteille.
COULEUR – Rouge rubis tendant au violet.
PARFUMS – Au nez légèrement épicé avec des notes de groseille et de fruits rouge, de mûre.
SAVEUR – La bouche est épaisse et enveloppante avec des tanins intenses mais doux, une finale persistante rappelant le tabac et la réglisse.
TEMPÉRATURE DE SERVICE – 16 à 18°C.
DEGRÉ ALCOOLIQUE – 14,5%
ACCORDS METS ET VINS – Pâtes avec sauce à la viande ou risotto. Idéal avec les viandes rouges, le gibier et les fromages affinés.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.